James Dean Brown (Hypnobeat, Narcotic Syntax / Berlin / Dark Entries, Serendip Lab, Perlon)

Retour du maître au festival Serendip!
Cinq ans après la résurection d’Hypnobeat et quatre après sa version avec Helena Hauff, voici enfin venu le temps de fêter la sortie du disque, collection de rareté et inédits produits entre 1984 et 86.
Pionnier injustement oublié de l’histoire de la techno, les cassettes d’Hypnobeat préfiguraient pourtant la déferlante acid que nous connaissons depuis trente ans. Issu de la musique industrielle, James Dean Brown a appliqué avec constance son programme : une relécture des polyrythmies de la musique extra-occidentale, en synchronisant jusqu’à six boites à rythme!
Membre depuis vingt cinq ans de la célèbre écurie Perlon sous le nom de Narcotic Syntax, JDB est également un DJ hors-pair, dont le goût infaillible nous fait voyager à travers les décennies de l’exotica à la techno en passant par le rock psychédélique, telle une véritable encyclopédie sonore de la danse. Les genres ont peu de sens pour lui, seul importe le groove, la transe, l’énergie. Pour cette release-party, il nous prépare un mix spécial alliant ses amours d’hier et d’aujourd’hui, montrant la diversité de ses influences, acid ou industrielle, la preuve par 303.